Politique de confidentialité

Date de la dernière mise à jour : Mai 2018

Nos clients sont précieux à nos yeux et nous respectons leur vie privée. Toutes les informations que nous recueillons à votre égard sont stockées avec la plus grande prudence et font l’objet des mesures de sécurité les plus strictes qui soient. Toute consultation de notre Site Internet ou utilisation de l’un de nos services ou de l’une de nos fonctionnalités est soumise à nos conditions générales dont la présente politique de confidentialité fait partie intégrante. Cette politique (ainsi que nos conditions d’utilisation, notre politique relative aux cookies et tous les autres documents qui y sont mentionnés) définit la manière dont les données à caractère personnel que nous collectons auprès de vous seront traitées par nos services. Merci de la lire attentivement afin de bien comprendre nos objectifs et nos pratiques au regard de vos données à caractère personnel et de la manière dont elles seront traitées. En consultant le Site Internet https://elephandre.fr, vous consentez librement et acceptez les pratiques évoquées dans le présent document.

Aux fins de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, dans sa version modifiée (la « Loi Informatique et Libertés »), le terme « données à caractère personnel » désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement (par exemple un nom et un prénom, une date de naissance, etc.) (les « Données à caractère personnel ») et le responsable du traitement est Éléphandre SAS, une société immatriculée à Paris sous le numéro 840 425 920 dont le siège social est sis 39 rue Taitbout 75009 PARIS . 


Les informations que nous collectons auprès de vous

Les informations que vous nous transmettez. 
Vous êtes susceptible de nous transmettre des informations vous concernant en remplissant des formulaires sur notre Site Internet https://elephandre.fr ou en correspondant avec nous par téléphone, courrier électronique ou autre. Cela inclut des informations que vous nous transmettez lorsque vous créez un compte afin d’utiliser notre Site Internet (une étape obligatoire pour utiliser certains services et certaines fonctionnalités), de vous abonner à notre service ou de passer commande via notre Site Internet. Ces informations peuvent inclure votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique et les renseignements concernant des cartes de crédit ou de débit (si vous souhaitez passer commande via notre Site Internet). 

Les informations que nous collectons à votre égard. 
Lors de chacune de vos visites, nous sommes susceptibles de collecter automatiquement les données suivantes :
– des données techniques, y compris l’adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet, vos informations de connexion, le type de navigateur et sa version, votre fuseau horaire, les types d’extensions de votre navigateur et leurs versions, le système d’exploitation et la plate-forme ; et
– des données concernant votre visite, y compris l’intégralité des URL (Uniform Resource Locators) consultées avant, pendant et après notre Site Internet (y compris la date et l’heure) ; les produits que vous avez consultés ou recherchés ; les délais de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites de certaines pages, les interactions avec ces pages (telles que le défilement, les clics et le parcours de votre souris) ainsi que les méthodes utilisées pour quitter cette page et tous les numéros de téléphone utilisés pour contacter notre service clients.

Cookies

Notre Site Internet utilise des cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs de nos services. Cela permet de vous offrir une expérience de navigation agréable lorsque vous consultez notre Site Internet tout en nous permettant de l’améliorer. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et leur finalité, merci de consulter notre politique relative aux cookies.


L’utilisation qui est faite de vos Données à caractère personnel

Nous utilisons des Données à caractère personnel vous concernant aux fins suivantes :
– Administration de notre Site Internet : les informations que vous nous transmettez nous permettent de (i) honorer votre commande (ce qui inclut la confirmation de votre commande et l’envoi de messages en cas de problème pour l’honorer), (ii) nous assurer que votre commande est bien livrée et (iii) tenir votre compte à jour.
– Service Clients : nous vous demandons vos coordonnées, notamment votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, afin de répondre aux questions que vous pourriez vous poser concernant l’utilisation de notre Site Internet et de vous communiquer le statut de votre commande.
– Marketing direct : nous voulons vous tenir au courant de nos derniers produits, vous transmettre des offres promotionnelles et vous inviter à des événements exceptionnels.
– Marketing électronique. Si vous êtes déjà l’un de nos clients, nous ne vous contacterons par voie électronique (e-mail ou SMS) que pour vous présenter des produits ou des services similaires à ceux que vous avez déjà acquis. Sinon, nous ne vous contacterons par voie électronique que si vous y avez explicitement consenti. Si vous êtes un nouveau client et, si nous autorisons des tierces parties spécifiques à utiliser les données vous concernant, nous (ou elles) ne vous contacterons (contacteront) par voie électronique que si vous avez explicitement donné votre accord. Autres types de marketing. Nous ne vous contacterons par courrier ou par téléphone que si vous y avez consenti.
– Notre service : nous ne vous contacterons que pour vous avertir de l’évolution de notre service.
– Notre Site Internet : nous ne vous contacterons que pour nous assurer que le contenu de notre Site Internet est présenté de la manière la plus efficace qui soit, pour vous et pour votre ordinateur, et pour améliorer votre confort d’utilisation.

Les Données à caractère personnel que nous collectons à votre égard
Nous utiliserons ces informations aux fins suivantes :
– Administration de notre Site Internet : administrer notre Site Internet et gérer son fonctionnement interne, notamment la résolution de pannes, l’analyse de données, des tests, des recherches, des statistiques et des enquêtes.
– Améliorations du Site Internet : améliorer notre Site Internet afin de nous assurer que son contenu est présenté de la manière la plus efficace qui soit, pour vous et pour votre ordinateur ;
– Service Clients : Les informations que nous collectons auprès de vous nous permettrons de (i) vous faire bénéficier des fonctionnalités interactives offertes par notre Site Internet, quand vous le souhaitez, (ii) mesurer ou comprendre l’efficacité des publicités que nous vous proposons et vous proposer des publicités qui retiendront votre attention et (iii) effectuer des suggestions et des recommandations, à vous et aux autres utilisateurs de notre Site Internet, concernant des biens ou des services qui pourraient vous intéresser ou intéresser les autres internautes.
– Sécurité de notre Site Internet : dans le cadre de notre volonté de garantir la sécurité de notre Site Internet.

Le lieu où nous stockons vos Données à caractère personnel – Transferts – Sécurité

Les données que nous collectons auprès de vous peuvent être transférées dans un pays autre que le pays dans lequel elles ont été collectées à l’origine et y être stockées. Cela peut inclure des transferts hors de l’Espace Économique Européen (EEE) (ce qui inclut des transferts vers les États-Unis). Elles sont susceptibles d’être traitées par des personnes qui travaillent pour nous ou l’un de nos prestataires hors de l’EEE. Ces personnes peuvent intervenir notamment dans la réalisation de votre commande, le traitement de votre paiement et la fourniture de services administratifs. En nous transmettant vos Données à caractère personnel, vous acceptez leur transfert, leur stockage ou leur traitement. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires afin qu’elles soient traitées en toute sécurité et dans le respect de la présente politique de confidentialité et du droit applicable.

Malheureusement, le transfert de données par Internet n’est jamais totalement sûr. Même si nous mettons tout en œuvre pour protéger vos Données à caractère personnel, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données transmises à notre Site Internet et toute transmission est faite à vos risques et périls. Une fois vos informations reçues, nous utiliserons des procédures strictes et des mesures de sécurité afin d’empêcher tout accès non autorisé.


Refus de communication par courrier électronique et par SMS

À tout moment, vous pouvez nous demander de ne plus vous envoyer de communications marketing (i) par courrier électronique en cliquant sur le lien « se désabonner » dans les communications marketing que nous vous envoyons ou (ii) par SMS en suivant les instructions à cet effet fournies dans le message. Si vous vous êtes inscrit auprès de nous, vous pouvez également choisir de ne plus recevoir de communications et/ou de SMS marketing en vous connectant à votre compte et en modifiant vos paramètres.


Refus de communication par courrier postal

À tout moment, vous pouvez nous demander de ne plus vous envoyer de communication marketing par courrier postal en suivant les instructions qui peuvent être jointes à une promotion spécifique. Si vous vous êtes inscrit auprès de nous, vous pouvez également choisir de ne plus recevoir de courrier postal en vous connectant à votre compte et en modifiant vos paramètres.


Accéder et modifier vos Données à caractère personnel

La Loi Informatique et Libertés vous autorise à accéder aux Données à caractère personnel que nous détenons à votre égard et à les modifier si elles sont erronées. Vous avez le droit, à des fins légitimes, de nous interdire de procéder au traitement de vos Données à caractère personnel. 

Vous pouvez également porter réclamation ou empêcher l’utilisation de vos Données à caractère personnel à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été collectées à l’origine en nous contactant à l’adresse électronique ou à l’adresse postale susmentionnés.

Droit à l’effacement : toute demande de suppression ou de retrait de vos Données à caractère personnel, y compris les informations publiées en ligne, doit être adressée à [email protected]

Droit à la portabilité : si vous souhaitez accéder aux Données à caractère personnel que vous nous avez communiquées sous forme électronique, ou si vous souhaitez que ces Données soient transférées à un tiers, veuillez adresser votre demande à [email protected]

Politique relative au stockage des données : nous ne stockerons pas vos Données à caractère personnel plus longtemps qu’il ne le faut aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou que cela n’est requis par la loi.


Modifications de notre Politique de confidentialité

Par la suite, toute modification de notre politique de confidentialité sera affichée sur cette page Pensez à consulter régulièrement cette page pour vérifier si notre politique de confidentialité a été mise à jour ou modifiée.


Contact

Toutes les questions, remarques et demandes concernant la présente politique de confidentialité sont les bienvenues et doivent être adressées à [email protected]


Non-renonciation

Le fait de ne pas exercer ou d’exercer avec retard l’un de nos droits, recours, pouvoirs ou privilèges aux termes des présentes conditions d’utilisation et aucun échange entre nous ne constituera et ne pourra être interprété comme étant constitutif d’une renonciation. De même, un exercice partiel ou unique de tout droit, recours, pouvoir ou privilège aux termes des présentes n’empêchera, par la suite, un exercice de celui-ci ou de tout autre droit, recours, pouvoir ou privilège de la part de Éléphandre.


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